Adresse
4 rue léon delhomme
75015 Paris
France
Infos pratiques

Contact
T : 156082123

Note moyenne :

Connaissances liées aux transidentités

Respect des identités trans

Méthodes de travail

Adaptabilité, clarté des explications et réponses aux questions


Commentaire de framboise, le 06/11/2023.

Le Docteur ATHEA m'a prescrit pendant de nombreuses années du Lutéran et du Lutényl. Lorsqu'on m'a découvert fortuitement 2 méningiomes au cerveau (tumeur cérébrales), et que j'ai lu et appris qu'ils étaient certainement liés à ces traitements, je suis retournée la voir pour lui demander une autre contraceptif. Et elle m'a dit de les continuer car elle n'avait rien d'autre à me proposer. Elle n'a fait aucune recherche pour m'aider. Aujourd'hui je fais partie d'une association qui regroupe des centaines de femmes victimes de ces traitements. J'ai arrêté de la consulter après l'avoir attendue plus d'une heure dans sa salle d'attente et la voir arrivée les bras chargés de sacs de courses. Evidemment, j'ai cessé de la consulter. J'aurais du le faire beaucoup plus tôt.


Commentaire de Amanda, le 22/03/2017.
Posté sur la base de données trans.

N'exerce plus. Etait hyper rigide et désagréable.


Commentaire de oscar, le 15/03/2017.
Posté sur la base de données trans.

Le dr Athéa a pris sa retraite.


Commentaire de Junk, le 09/03/2017.
Posté sur la base de données trans.

Attention cette endoc est maintenant très réticente à prescrire de la testo pour les ftm / ftx. Pire, elle oblige à suivre un traitement "bloqueurs d’œstrogènes" inutile dans le cadre d'une transition et dont les effets secondaires sont lourds (arythmie cardiaque, fatigue extrême, sautes d'humeur, migraines, perte de libido...).


Commentaire de Adeline, le 05/03/2017.
Posté sur la base de données trans.

Le Dr Athéa est vraiment un très bon médecin. Elle ne prescrit pas les hormones à la légère, elle prend le temps de vous écouter avec attention et sincérité, quitte à être en retard. Les examens sont complets. J'en suis vraiment très contente. J'espère juste qu'elle ne sera pas à la retraite avant que je sois opérée.
Merci Dr Athéa. Et merci aussi à sa secrétaire, Alexia qui est aussi charmante et attentionnée.


Commentaire de NOELLE, le 05/01/2017.
Posté sur la base de données trans.

J'ai été suivie durant 21 années par le Dr Athéa, de mes 17 à mes 38 ans, j'ai vécu avec elle mon adolescente, ma vie de jeune femme, de mère de 2 enfants et atteinte d'un sarcome d'ewing lors de ma 2 ème grossesse, elle a été à chaque moment important de ma vie de femme une référence en matière de prise en charge globale, corporelle et psychologique. Je n'ai ni compte facebook ni aucun autre. Parce qu'elle part en retraite je découvre ces commentaires. Je me dis que chacun a ses raisons et porte ses maux, mots, je ne me permettrais pas d'en juger. Bien durs sont-ils parfois et c'est une pensée simple. Pour ma part si je devais recommencer un suivi de 20 années et trouver une personne de confiance, fiable, attentive, dévouée, je signe tout de suite! Je n'ai que le regret de la voir prendre congé.


Commentaire de Sharurotto, le 28/07/2016.
Posté sur la base de données trans.

Rendez-vous ce jour avec le Dr Athéa. 30 min de retard, mais en même temps elle est médecin; Et un bon médecin ne peu pas être à l'heure, chaque cas est spécifique et demande du temps et de l'écoute. J'ai passé plus de 30 min avec elle, le temps qu'elle me découvre médicalement, humainement et l’auscultation mammaire. Je suis navrée pour les patiente suivante, mais c'est le prix d'un suivi de qualité, accepter le retard.
Elle a répondu à mes questions, libido, mammaire et SRS.
Bref, j'ai rencontré quelqu'un d'agréable, disponible et professionnelle : un bon médecin. J'adopte.


Commentaire de Alix, le 11/03/2016.
Posté sur la base de données trans.

Très froide et infantilisante. Retard d'une heure. Plus adaptée aux trans post-op ou voulant être opérée, car elle ne semble guère apprécier les trans hormonées sans perspective de SRS et qui le vivent bien.


Commentaire de Elsa, le 17/01/2016.
Posté sur la base de données trans.

En retard de 1H15 sans excuse, odieuse et impatiente face aux interrogations et inquiétude que le patient peut avoir. Aucune réponse aux questions. Expéditive, et frottis on en peut plus indélicat et douloureux. Pire expérience face à un médecin que j'ai connu (idem pour deux connaissances à moi).


Commentaire de Ad., le 04/11/2015.
Posté sur la base de données trans.

Je suis suivie depuis 2 ans par le Dr Atéha. Elle m'a bien accompagné comme endocrinologue jusqu'a mon opération avec le Dr Chett courant janvier 2015 et me suis depuis aussi comme gynécologue. C'est une personne très sympathique, accueillante, ouverte et qui met à l'aise toute de suite. Elle est très compétente. Je fais 800 km aller retour pour chaque consultation avec elle, mais cela en vaut vraiment la peine, car elle prends le temps de nous écouter. Une vraie professionnelle........


Commentaire de emma84, le 18/07/2014.
Posté sur la base de données trans.

je suis suivie par le Dr ATHEA après une première prise de contact quelques mois avant mon intervention srs chez le Dr CHETTAWUT. Elle est compétente, chaleureuse et plus que tout aguerrie à la technique de non inversion du pénis de Chettawut et Suporn. De plus, elle me suit en tant qu'endocrinologue.

Une vraie adresse!


Commentaire de Laure, le 20/06/2014.
Posté sur la base de données trans.

Suivie par la Dr Athéa depuis 8 mois (deux consultations).
Lors de la 1ere consultation, j'ai beaucoup apprécié qu'elle ai pris le temps qu'il fallait pour connaitre la personne qu'elle a en face d'elle (malgré le retard pris dans ses consultations).
Pragmatique et très pro.
Emploi du temps très chargé donc les RV se prennent longtemps en avance. Prévoir une marge car les RV peuvent glisser...


Commentaire de Terry, le 03/03/2014.
Posté sur la base de données trans.

Consultation fin février 2014 pour suivi THS car Dr Hacher que je connais depuis 15 ans est de moins en moins disponible et à l'écoute. Mon opinion sur le Dr Athea est qu'elle n'a pas suffisamment d'expériences avec les traitements hormonaux pour FTM, contradictions avérées (injection androtardyl incompatible avec ma stéatose, mais prescrit avec insistance du lutényl associé à andractim). J'ai déjà une carrure de lutteur et une bonne brioche (prise de poids 4 kgs depuis début traitement hormonal sous testo en 8 mois), le lutényl m'aurait fait prendre 10 kgs en peu de temps ! A bannir...Sachant que je lui ai informé de la programmation de mon hystérectomie totale en août 2014 !
Absolument pas compétente pour les FTM en sa qualité d'endocrinologue !


Commentaire de Celia, le 22/12/2013.
Posté sur la base de données trans.

Depuis mon opération SRS en novembre 2012, Nicole ATHEA assure mon suivi gyneco + endocrino. 2 consultations pou le prix d'une (65 euros tout de même) Je suis très satisfaite. J'ai eu quelques petits soucis post op de cicatrisation et elle m'a adressé à un bon chirurgien-gyneco, le Pr PANIEL, pour une petite retouche


Commentaire de patricia, le 21/08/2013.
Posté sur la base de données trans.

J'ai consulté la première fois avec le docteur Athea il y a quelque mois. Sa prise en charge est parfaite , examens préliminaires et bonne ecoute. Dans cette phase importante elle est a l'ecoute et son téléphone repond tout le temps présent pour les questions que l'on se pose. Je ne peux que la reccomander dans ce suivi qui est long et qui nécessite une vrai relation de confiance.


Commentaire de Sandrine, le 03/04/2012.
Posté sur la base de données trans.

Connait bien les chirurgies de réassignation. Très attentive. Le fait qu'elle ait les deux casquettes endocrino et gynéco est très important, surtout après une SRS. Très douce et très compétente. Je suis passée par le Dr Chettawut. Elle connaît sa technique ce qui est un réelle plus.


Commentaire de schwarzy, le 28/03/2012.
Posté sur la base de données trans.

assez decu ;elle n est pas attentif a ma souffrance


Commentaire de Angélique, le 20/01/2010.
Posté sur la base de données trans.

Bonjour à toutes/tous, Mme Athéa a accepté et je l'en remercie beaucoup en decembre 2009 de me faire une prescription hormonale après avoir entendu mon compte rendu de mes galères durant les 3 dernières années témoignant de ma volonté constante d'avoir une hormonothérapie PRESCRITE auprès de plusieurs endocrinologues ayant refusés de m'aider sans aval de psychiatre. Mais heureusement j'avais pu m'obtenir les hormones nécessaires par d'autres voies grace au soutien de personnes comprehensives, mais c'était de l'automédication, qui m'a bien dépanné un temps. Angélique (Paris)


Commentaire de audrey, le 06/11/2007.
Posté sur la base de données trans.

c'est une endocrino qui est en plus gynécologue, très gentille et attentionnée avec ses patientes.
prend un grand soins à effectuer toute une batterie d'examens près ths.
et assure un suivi de grande qualité....