Adresse
3 Avenue Sans, Pavillon Le Moulin
31000 Toulouse
France
Infos pratiques

Contact
T : 562211270

Note moyenne :
Aucune note n'est disponible pour ce praticien.


Commentaire de alix, le 19/11/2016.
Posté sur la base de données trans.

Un super mec, franchement je le recommande car il sait vraiment ce que l'on ressent. ALD ok.


Commentaire de FtM, le 27/10/2016.
Posté sur la base de données trans.

Bonjour,

Je viens présenter un tout autre avis que le précédent sur ce médecin avec qui j'ai eu une excellente expérience.

Je précise, je suis FtM "classique" (binaire, ressenti depuis l'enfance).

Je n'ai eu aucun problème avec ce psychiatre :
- (matériel) Le délai pour obtenir un rendez-vous est tout à fait convenable pour un médecin conventionné (1 mois-1 mois et demi dans mon souvenir).
- J'ai obtenu une attestation très complète après un rendez-vous
- Le Dr Hartmann a bien précisé qu'il ne me considérait pas comme "malade", qu'il était juste obligé de me présenter la condition selon les termes de la sécu
- Il a été très direct dans ses questions, il ne perd pas de temps, en restant cela dit très respectueux
- La seule chose qui m'a étonné c'est qu'il me demande quelle était mon orientation sexuelle, mais il n'avait pas de réservation quant au fait que si je préfère les femmes, j'apprécie aussi les hommes
- (matériel) Le remboursement de la consultation se fait très vite

Trop Long J'ai Pas Lu : Très bon psychiatre si vous êtes dans une identité "classique" (binaire, prémonition dans l'enfance), attestation en 1 rdv


Commentaire de Ash, le 21/03/2016.
Posté sur la base de données trans.

Bonjour,
J'ai rencontré le Dr. Hartmann lors d'un 2ème rdv le 17/03/16. Je suis agenre et asexuelle (pour des questions pratiques je me fais genrer au féminin et j'ai un assez bon passing) ce dont le Dr. Hartmann a été préalablement mis au courant dès le premier rdv, où il m'a demandé si ces désignations n'étaient pas une façon de mettre les autres à l'écart. J'ai tiqué, mais je me suis dit qu'on verrait ça plus tard.

Au deuxième rdv il s'adresse à moi en ces termes (je cite): "Vous vous dites asexuée (!), mais moi je pense plutôt que vous êtes 75% femme et 25% homme on va dire" Je ne le reprends pas sur le fait qu'asexuELLE est mon orientation sexuelle et non pas mon genre. Je lui dis que je ne suis pas une femme, il me maintient que si (!!). Je lui explique qu'étant AFAB et me faisant genrer au féminin, il est "normal" qu'il ait cette impression, mais qu'il fait erreur. Il me réplique avec mépris "Vous dites n'importe quoi, je parle pas de votre sexe biologique là!"

Il y aurait d'autres choses à dire sur ce rdv, mais je m'en tiens à cette anecdote qui me paraît suffisante pour vous dire que cette personne n'est pas safe pour un sou. Je ne vois pas pourquoi ce professionnel serait dénommé comme safe "pour la gloire" tout ça pour me maintenir que je suis une femme, m'appeler "asexuée" et me parler avec mépris sur un sujet que je maîtrise à l'évidence bien mieux que lui.

Je suis sortie de là encore plus déprimée qu'auparavant, c'est pourquoi je vous déconseille fortement ce professionnel, qui pour moi, n'a même pas sa place sur cette liste!