Adresse
Clinique St Jean Languedoc - 20, route de Revel
31000 Toulouse
France
Infos pratiques

Contact
T : 0561549094

Note moyenne :
Aucune note n'est disponible pour ce praticien.


Commentaire de Julia, le 08/01/2016.
Posté sur la base de données trans.

Endocrinologue consultant en Hôpital public (Larrey) une matinée tous les 15 jours: la consultation est payée directement par la sécurité sociale.
Si vous êtes pressé-e, elle n'est pas la spécialiste à laquelle il vous faut vous adresser: elle ne délivre pas de prescription hormonale avant 1 an, voir plus. Les rares horaires de disponibilité font que les rendez-vous sont espacés.
Si vous êtes en parcours libre, ou avez été en parcours libre, elle ne vous prendra pas en charge, à moins que vous ne conveniez de tout recommencer de zéro et de réaliser votre parcours uniquement avec les membres de son équipe.
Elle demande un bilan complet avec test de dépistage vih si vous avez eu des relations sexuelles récentes: sous entendu, elle ne prend pas en charge de patient-e-s séropositifs/ves.
Elle ne vous communique pas les résultats d'examens en dehors d'une prise de rendez-vous avec elle, même lorsque ceux-ci sont connus d'elle de longue date et que vous désiriez qu'elle les transmette à votre médecin traitant.
Évitez si vous êtes un profil "ambigu" selon ses critères: si vous ne vous considérez pas comme hétérosexuel-le dans votre genre visé, si vous avez des désirs de parentalité (ou si vous ne vous êtes pas encore posé ces questions là) elle vous posera des questions très intimes et le cas échéant vous manifestera d'emblée ses réserves quant au projet de transition.
Bref, ne venez consulter que si vous voulez vous donner le temps de réfléchir, que vous n'avez pas fait de démarche ald ou entrepris un ths antérieurement à votre visite chez elle, que vous avez la certitude de ne pas vouloir d'enfants, que vous accorderez votre sexualité à la norme de votre genre désiré, et qu'il ne vous dérange pas que l'on s'adresse à vous selon votre genre de naissance en l'absence de tout traitement.


Commentaire de MtF, le 01/10/2015.
Posté sur la base de données trans.

Rencontres assez désagréables dans l'ensemble. Pose des questions indiscrètes sèchement, ment (ou alors certifie des choses erronnées ou incertaines sans le savoir, ce qui est pire).
Elle m'a fait remarquer mon indécision sur beaucoup de points concernant ma transition (pour elle, beaucoup de points=ne pas penser maintenant au changement d'état civil, alors qu'autrement je tiens à une transition complète).
Me demande si je souhaite une prise en charge par l'équipe "officielle", attend ma réponse, puis m'indique que de toute façon cette même équipe pourrait décider de m'envoyer bouler.
J'en passe, mais autrement elle semble relativement professionnelle, et a fait usage du genre le plus approprié. Procédurière, elle est adaptée à qui souhaite suivre à la lettre le protocole officiel de transition en France. Sinon, préférez quelqu'un d'autre.


Commentaire de FtM, le 15/06/2015.
Posté sur la base de données trans.

Le Dr.BAROUSSE-BARBE fait partie de l'équipe "officielle" de Toulouse. Je l'ai vu trois fois et elle a toujours refusé de m'appeler par mon prénom masculin et d'utiliser les bons pronoms, et ce malgrè que je lui ai expliqué que personne ne m'appelait plus comme ça, et que j'avais effectué une transition sociale complète. Elle refuse également de donner un traitement sans attestation de la psychiatre de l'équipe officielle (attestation qui n'est apparemment pas donnée avant au moins 1 an de suivi avec des rendez-vous fréquents).
En revanche, les infirmières du service étaient toutes très gentilles et utilisaient les bons pronoms. Je garde globablement un souvenir désagréable de mes visites, et malgrè plusieurs appels, ne peut pas récupérer l'entièreté de mon bilan de santé sans prendre un autre rendez-vous, même en passant par mon généraliste.
Je déconseille, particulièrement si vous avez déjà fait votre transition sociale.