Adresse
12 rue Jean Renaud
21000 Dijon
France
Infos pratiques

Contact
T : 03.80.50.12.55

Note moyenne :

Connaissances liées aux transidentités

Respect des identités trans

Méthodes de travail

Adaptabilité, clarté des explications et réponses aux questions


Commentaire de Sarya, le 07/05/2019.

Exécrable, n'hésite pas à vous deadname et à vous expédiez (en vous faisant payer quand même plein pot, bien sûr) si vous ne voulez pas suivre le parcours officiel de la sofect (à savoir suivi psy obligatoire et traitement générique à base de 6 mois d'androcur et seulement après de l'oestrogène (ou oestradiol plutôt)). A éviter de toute urgence.


Commentaire de Kaeris, le 22/01/2017.
Posté sur la base de données trans.

À éviter, prescris en sous dose, ne respecte pas forcément le genre des patients/patiente, ne prend pas l'ald, facture 75e, exige un suivit psy même sous ald.


Commentaire de J.Howl, le 20/08/2016.
Posté sur la base de données trans.

A 150km de chez moi, c'était pourtant l'Endocrinologue le plus proche. Malgré les précédents commentaires qui disaient qu'ils donnait au départ un traitement incomplet (juste l'Androcur pendent plusieurs mois) j'ai quand même décidée de m'y rendre, étant donné qu'il était le plus proche de chez moi, je devais tenter.

J'aurais dû écouter les autres commentaires.. Il m'a clairement dit qu'ils allait commencer par me donner quelques mois d'Androcur pour seul traitement. Il en était hors de question ! J'ai donc été voire un autre Endocrinologue, cette fois sur Paris, et j'ai eu mon traitement complet au premier rendez-vous en lui présentant mes résultats de prise de sang.
Comme quoi.. j'ai bien fait de fuir celui-là, un vrai traitement complet m'attendait un peu plus loin ! ;)


Commentaire de L., le 27/06/2016.
Posté sur la base de données trans.

Spécialiste sympathique, demande l'attestation du psy. Pour MTF, veut me placer sous bloqueurs pendant 4/6 mois (car suivi psy' pas assez important de ce que j'ai compris..) et commencer les hormones féminisantes ce délai passé, ce que je trouve dangereux. Solution, soit trouver un autre endocrinologue (difficile dans la région), soit passer par un généraliste qui accepte de prescrire les hormones, même à dose réduite.


Commentaire de T-Alex, le 09/11/2015.
Posté sur la base de données trans.

FtM suivi de février 2015 à avril 2015, je recommande fortement de l'éviter.
Certes, j'ai eu accès à mon THS, mais, suite à un TRÈS MAUVAIS DOSAGE mes taux n'ont pas décollés 6 mois après, et il n'a pas voulu changer de dosage sous mon simple ressenti. (dosage trop faible, tentatives de suicide par manque d'hormones)

De plus :
Deux personnes en transition MtF ont été le voir et ont reçu pour seul THS de l'androcur seul pendant 3 et 6 mois, c'est très dangereux !

Aussi, il ne prend pas l'ALD, et fait débourser 75€ lors de la première séance et lorsque les rdv sont espacés de plus de 4 mois, sinon c'est 55€


Commentaire de Rose, le 09/11/2014.
Posté sur la base de données trans.

Respectueux de mon genre souhaité (il m'a appelé Madame dans la salle d'attente alors que je n'ai pas mon état civil changé). Prescrit de l'androcur et de l'oestrodiol pour les trans MtF non opérées. Il se refuse à prescrire de la progestérone pour les trans non opérées car selon lui cela peut entraîner des risques de santé.